Pour sa seconde journée d’intervention au Lycée agricole de Coulogne, l’équipe Erine a pu encadrer une centaine de jeunes dans leur découverte de Super BeeBee, notre plateforme ludique de découverte du rôle des pollinisateurs.
Malgré de légers soucis de connexion internet, l’enthousiasme était au rendez-vous pour les jeunes, qui ont adoré le concept ludique et pédagogique
. Ce nouveau dispositif, la grande nouveauté de la rentrée de notre association, suscite d’énormes espoirs, avec un potentiel de 12 millions de joueurs au sein des collèges et lycées français. Comme à notre habitude, la meilleure façon de vous en parler est de laisser la parole aux utilisateurs :
Les engagements pris par les élèves à l’issue du jeu témoignent de la parfaite efficacité de notre jeu et de sa capacité à engager les jeunes générations dans une démarche vertueuse de sauvegarde des pollinisateurs 🐝🦋🪰💥 :
De nombreux élèves s'engagent à créer des tas de bois dans leurs jardins pour offrir un habitat aux insectes, en particulier aux pollinisateurs.
Plusieurs d'entre eux ont décidé de tondre uniquement une partie de leur pelouse, laissant le reste en friche pour favoriser la croissance des fleurs et des plantes bénéfiques.
Plusieurs élèves expriment leur intention de réduire leur utilisation du téléphone pour passer plus de temps à s'occuper de leur jardin.
Ils s'engagent également à sensibiliser leur entourage sur l'importance de protéger les abeilles et de respecter les insectes en évitant de les tuer.
Enfin, certains proposent d'installer des gamelles d'eau pour attirer et nourrir les abeilles.
Souhaitons-leur de réussir à tenir ces engagements et de transmettre à leurs parents et proches leur nouvelle conscience de l’urgence de protéger les abeilles et les pollinisateurs.💪👊👏🐝
Comments